5 janvier 2009

Absurde

Un homme, une femme, dans un lit. Lui,

Le père Noël est mort à 23h59.

Quoi ?

Le père Noël est mort à 23h59.

Pourquoi tu dis ça ? t’as vu ça où ?

Mais nulle part ! J’imagine juste ça comme une possibilité, un délire en somme, pense à la une du journal le 25 décembre « Le père Noël est mort à 23h59 », et surtout à l’effet que ça aurait eu !

Mais… et les cadeaux ?

Ben justement ! c’est ça qui est drôle ! Le père Noël qui serait mort juste avant de les distribuer ! Rien qui arrive, pas une luge, pas une poupée ni de soldat de plomb ! Nada !

Pas même des billes ?

Rien de rien ! Rien que les rêves des enfants déçus le lendemain !

Non, mais ce n’est pas possible ! T’imagine l’ambiance le lendemain ?

Bah ? pour une fois tout le monde sera la même enseigne le matin de Noël ! Pas d’enfant déçu parce que le cadeau ne lui plaisait pas à côté d’autres n’ayant rien.

Il ricane.

Ben et les nôtres d’enfants ? hein ? t’en fais quoi ? T’imagine leur tête ? Non vraiment ça ne me plait pas qu’il ne passe pas, mais alors, pas du tout ! Je… je ne sais pas ce que je vais faire mais ça ne va pas se passer ainsi !

Elle se lève prestement, lui, la regarde faire.

Tu vas où ?

En cuisine ! je avis lui faire son goûter au père Noël !

Il arque un sourcil.

­Et ?

Et je t’assure qu’il ne fera pas un coup comme ça ! Ne pas amener de cadeaux aux enfants ! C’est inadmissible ! Il ne fera pas de mal impunément, moi je te le dis !

Il la regarde faire, impuissant devant une telle rage et s’endort.

Un peu de farine, un œuf, de la mort aux rats, du lait…

Elle chantonne presque en déposant le goûter funeste au pied du sapin. Puis retourne se coucher.

Un homme en blouse blanche, un thermomètre à la main.

Heure du décès estimée à 23h59.

Elle,

Il l’avait bien dit qu’il mourrait à 23h59 !

Grimaçant,

Par contre… ce que je ne savais pas, c’est que le père Noël, c’était mon mari !

3 commentaires:

emilie karcz a dit…

J'aime beaucoup l'idée que si le père noël ne pouvait distribuer les cadeaux tous les enfants du monde entiers seraient logé à la même enseigne..!
par contre je ne m'attendais pas au fait que se soit la mari..
Mmoi je dis: pa mal
gro bisou, mimi

Chrysopale a dit…

De toute façon, le Père Noël, il existe pas! T'avais qu'à le savoir avant de tuer ton mari!

Anonyme a dit…

"Pas d’enfant déçu parce que le cadeau ne lui plaisait pas à côté d’autres n’ayant rien." >>> réaliste ...

Finalement, leurs enfants passeront quand même 1 mauvais Noël ... ;)



Marjolaine