11 octobre 2010

M'sieur l'agent, dis.



Maman a disparu. Cela fait quatre jours. Maman… T’es où, maman ? Maman elle était fatiguée, elle me regardait avec des yeux tristes, souvent… Et elle a disparu. Une caresse, des je t’aime. Mais moi aussi je t’aime maman, pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu vas pas mourir hein ? Ou moi ? Dis ce qui ne va pas… Maman !

Et maman a disparu. Depuis quatre jours.  J’ai décidé de mener mon enquête... L’autre soir, avant de disparaitre, je l’entendais qui criait qu’elle avait mal ! Et puis, ça fait un moment que je n’entends plus les bruits qu’elle dit qu’elle aime ça dans la chambre. Donc, un souci avec papa. Je crois que papa il a tué maman…

Surtout que quand elle a dit qu’elle avait mal, il est parti avec. Maman a disparu. C’est papa qui l’a tué. Mais si je vous le dis monsieur le policier ! Et moi, on m’a dit, quand tu as un problème qu’est important qu’est pas un problème de maths, faut en parler à la police ! Alors, je vous ai vu dans la rue et je suis venu.

Quatre jours ! Pas de nouvelles… Papa il est là des fois, il dit rien. Il boit, il dort. Il fait chauffer de la nourriture de je suis à la bourre j’ai pas le temps de faire autre chose. Après, il repart. Il a les yeux rouges. Je crois que papa, il regrette. Vous l’imaginez venir me voir pour m’avouer tout ça ? Moi, je suis sûr que c’est lui.

Maman elle m’avait dit qu’elle était en sainte. Je sais bien, c’est une fille. C’est normal. Nous les garçons, on n’a pas de seins. Et puis elle a le gros ventre qu’est venu. C’est pas beau. Du tout.  J’aime quand maman elle a son ventre plat et qu’elle peut me serrer contre elle, sinon, c’est pas drôle, faut faire gaffe, et en plus, la maladie du ventre, elle donne des coups.

Des fois, elle m’a parlé de ma chambre que je devrai partager… J’écoutais pas. Quand elle me parlait de trucs comme ça…  Je mangeais une glace.  Elle m’offrait toujours une glace pour parler. Et moi, je préfère la glace que parler. Des fois, c’était une glace et un jouet. Alors vous pensez bien que j’écoutais pas non plus, moi, je jouais !

Vous croyez que maman elle va arrêter d’être morte monsieur le policier ? Ça vous fait rire, c’est pourquoi ? C’est parce que vous pensez que maman elle avait un bébé dans le ventre ? C’est ça ? Donc si elle parlait de la chambre, c’était pour que le bébé dorme avec moi ? Et elle va revenir avec le bébé et on va tous être contents et en fait elle n’est pas morte ?

Vite, vite ! Rentrer ! La voiture de papa est devant la maison ! Maman va sortir. Et puis elle va me prendre dans ses bras et me serrer contre son ventre qu’est vide. Maman ! Je crie, je cours ! Si je pouvais, je volerais pour aller plus vite, pour retrouver maman, vite… vite ! Maman !

Maman ?

A deux pas de la voiture, je m’arrête. Pourquoi c’est mamie qui sort de la voiture avec un paquet dans les bras ? Pourquoi elle aussi elle a les yeux tout rouges ? Où elle est maman ?

Papa ! Elle est où maman ? Et arrête de me regarder comme ça ! Dis-moi ! Je suis grand maintenant !

J’observe le paquet.

C’est pas papa qu’a tué maman, non.

C’est ma petite sœur.

9 commentaires:

Chrysopale a dit…

Gros méchant vieux frisson en lisant ce texte...

La raison pour laquelle j'ai voté pour aussi...

Castor tillon a dit…

Poignant.
Du beau boulot, rien à dire.
Si : la petite soeur est une vilaine.

Comme Yunette.

Yunette a dit…

Je ne suis pas une vilaine ! Une méchante, sans cœur, qui écrit des vilaines choses, qui se moque, d'accord, mais suis pas une vilaine !

Je suis (presque) bien habillée, d'abord, alors je n'ai peut être pas le sang bleu, mais quand même ! de là à dire que je suis une vilaine...

Castor tillon a dit…

J'ai dit le 6 septembre à 3h16 que Yunette était une vilaine, je ne vais pas changer d'avis le 21 octobre à 4h14.
Même si elle est jolie et bien habillée.
Et la ptite soeur, elle est habillée, peut-être ?

Tiens, prends chryso, par exemple : elle m'a proposé du café.
Ça, c'est pas une vilaine.

Yunette a dit…

Pis le jour où elle t'invite à manger, c'est toi le plat...

Elle est fourbe, pas vilaine ! Tu as raison...

Pis, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ! Na !

Castor tillon a dit…

Non ?!?

C'est ça, la goulash ?

Aaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhh je l'ai échappé belle, elle m'a invité.

Ça me paraîssait louche, aussi, son histoire de Diraïr Qui sert de casse-croûte aux copains (entre autres joyeusetés).

Yunette a dit…

Ben ouais, c'est pas une vilaine, bien ce que je dis ^^

Elle est gentille, Chrys, elle te fait des cadeaux pis après faut que tu restes gentil sinon elle menace de revenir les prendre...

Castor tillon a dit…

Oui, pis après, elle te dit : ramène ta viande, j'me charge de la sauce !

Chrysopale a dit…

"Ramène ta viande, je me charge de la sauce"
Mouahahahahahah ! Je la retiens, celle-là, elle est trop drôle !

Et puis je cuisine bien d'abord, vous n'avez qu'à venir goûter ! Et si vous avez peur, je ne fais pas de viande au menu...

(on oublie les horreurs que j'écris siouplait...)