16 avril 2011

De la mnésie au truisme

Ben oùs'qu'il est le texte ? J'ai oublié, je crois...

Blague à part, ce texte, une fois retravaillé, rallongé, amélioré, tout ça tout ça, a été lauréat du premier Opus du concours de nouvelles LeitMOTive, de chez Jacques Flament Editions.

Une fois par trimestre, un recueil de nouvelles au nom générique de LEITMOTIVE sera publié, afin de permettre aux passionné(e)s d’écriture de voir leurs premiers textes publiés dans un recueil collectif.

Nous étions 65, 20 ont été sélectionnés...

Pour une histoire de droits d'auteurs, je me dois donc d'ôter ce texte du blog. Mais n'ayez crainte ! Vous pourrez le retrouver, du moins la nouvelle version, dans le premier Opus de LeitMOTive qui sera disponible à partir du 15 juin !

C'est par ici que ça se passe.

4 commentaires:

Castor tillon a dit…

Ce berger allemand est en réalité un anglo-saxon qui se nomme Douleur. J'adore la petite touche de coquetterie de Yunette.
Joli jeu de jambes avec le titre : du travail de pro.
Je ne suis pas sûr qu'un marteau lancé par l'inertie d'un choc puisse tuer. Ça doit être possible. Mais un légiste un peu habile devrait pouvoir déterminer si l'instrument a été manié avec rage et angle d'attaque adéquat, ou simplement projeté. Peut-être regardé-je trop de séries policières. Ou peut-être ai-je déjà tué quelqu'un à coup de marteau, allez savoir...
D'un autre côté, cette petite a l'air tellement candide qu'elle a les moyens de s'en tirer sans éveiller les soupçons.

Yunette a dit…

"travail de pro" et venant de toi, c'est un putain de compliment ! Monsieur le champion du jeu de mots à deux balles ^^

Je ne suis pas une pro de l'assassinat, j'avoue... je tente avec le peu de connaissance que j'ai, et je doute que l'homme soit volontaire pour un cobayage ^^

Castor tillon a dit…

Ben je ne suis sûr de rien, hein.
En tout cas, je ne jouerais pas l'arrière de ma tête là-dessus.
Je vais me contenter de la tape habituelle. ^^

DouxSilence a dit…

Bravo pour l'effet de surprise ! :)